1. Page d'accueil

Python Bindings Tools For QtV4

Installer PyQt

Télécharger SIP

SIP doit être installé avant de compiler et d’utiliser PyQt. Vous pouvez obtenir la dernière version du code source de SIP sur http://www.riverbankcomputing.co.uk/sip/(..).

La documention de SIP peut être trouvée sur http://www.riverbankcomputing.com/Docs/s(..).

Télécharger PyQt

Vous pouvez obtenir la dernière édition de la version GPL des codes source de PyQt sur http://www.riverbankcomputing.co.uk/pyqt(..).

Si vous utilisez une licence commerciale de PyQt alors vous devrez télécharger les instructions qui vous ont été envoyées lorsque vous avez effectué votre achat. Vous devez de même télécharger votre fichier de licence.

Configurer PyQt

Après avoir décompressé votre paquet source (un fichier .tar.gz ou encore .zip selon votre plateforme) il vous est conseillé de consulter chaque fichier README faisant référence à votre plateforme

Si vous utilisez une version commercial de PyQt alors vous devez copier votre fichier de licence dans le répertoire sip.

Vous aurez besoin de vous assurer que vos variables d’environnements sont correctement configurées pour votre environnement de développement. Par exemple, si vous utilisez une distribution binaire de Qt sur Windows alors assurez vous d’avoir exécuté le fichier qtvars.bat. Pour les autres plateformes il est normalement suffisant de s’assurer que le répertoire binaire de Qt est dans votre PATH.

Puis vous aurez à configurer SIP en exécutant le script configure.py. Par exemple:

python configure.py

Ceci garantit que l’interpréteur est dans votre path(ndt. chemin de recherche automatique). Quelques que chose comme ce qui suit serait approprié pour les plateformes Windows :

c:\python24\python configure.py

Si vous avez plusieurs versions de Python installées alors assurez vous d’utiliser l’interpréteur avec lequel vous souhaitez compiler PyQT.

La gamme complète d’options de ligne de commande est :

OptionDescription
-hAffiche le message d’aide.
-b dir Les utilitaires pyuic4, pyrcc4 et pylupdate4 seront installés dans le répertoire ‘dir’.
-cLes fichiers source C++ pour un module Python seront concaténés. Il en résulte une réduction significative du temps de compilation. La majorité, mais pas tous, des compilateur C+ peuvent prendre en charge le fichier de grande taille qui en résulte. Il vous est recommandé d’utiliser cette option si vous utilisez GCC v3.x ou MSVC v7.x. Voir aussi l’option -j.
-d dirLes modules PyQt seront installés dans le répertoire ‘dir’.
-iLe contrôle des interpréteurs signés en utilisant le paquet VendorID est activé. Voir aussi les options -l et -m et ”’Déployer des Application PyQt Commerciales.
-j nSi l’option -c est utilisée pour concaténer les fichiers source C++ alors cette option détermine combien de fichiers seront créés. Par défaut c’est 1
-kLes modules PyQT seront compilés comme des bibliothèques statiques. C’est très utile lorsque l’on construit un interpréteur ‘maison’ avec les modules PyQt compilés dans celui-ci.
-l dirLe fichier d’entête du paquet VendorID peut être trouvé dans le répertoire ‘dir’.
-m dirLa bibliothèque du paquet VendorID peur être trouvé dans le répertoire ‘dir’.
-q exeLe programme qmake de Qt est utilisé afin de déterminer comment votre installation Qt est disposé. Normalement qmake se trouve dans votre PATH. Cette option peut êtr utilisé pour spécifier un instance particulière de qmake à utiliser.
-rLes modules PyQt générés contiennent des codes de traçage additionnels qui vous permettent d’utiliser la fonction sip.settracemask() de SIP.
-uLes modules PyQt vont êtres compilés avec les symboles de débugage. Sur Windows cela requière qu’une version de débug de python soit installé.
-v dirLes fichiers .sip pour les modules PyQt seront installés dans le répertoire ‘dir
-wLes commandes de compilation et tout autres sorties lors de la configuration seront affichées au lieu d’être supprimés. Utilisez cette option si configure.py a quelques problèmes pour voir exactement ce qui se passe mal.

Compilation

La prochaine étape est de compiler PyQT en lançant la commande make de votre plateforme. Par exemple:

make 

L’étape finale est d’installer PyQt en lançant la commande suivante :

make install

(Selon votre système, vous pouvez avoir besoin des privilèges administrateur.)

Ceci installera les différents composants PyQt.

Les commentaires sont fermé pour cet élément.